Les enseignants exercent leur droit de retrait au collège Jules-Ferry
Après des jets de pierre nourris sur le terrain de sports et une intrusion dans l’enceinte du collège, événements survenus vendredi dernier dans l’après-midi, les enseignants de Jules-Ferry, tout près de la cité Campagne-Lévêque (15e), ont décidé de faire jouer leur droit de retrait “pour danger grave et imminent” à compter du lundi 15 novembre. Leur mouvement a été reconduit ce mardi 16 novembre, relate notamment France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur.
Les professeurs expliquent qu’ils ne sont “plus en mesure d’assurer la sécurité des élèves ni du personnel”. Ils demandent notamment l’installation de systèmes d’alarme anti-intrusion. Une délégation composée de l’adjointe du directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen) et de représentants du conseil départemental s’est rendue au collège ce lundi. “On nous a dit que les systèmes d’alarme anti-intrusion étaient compliqués à mettre en place. À la place, on nous donne un sifflet ou une corne de brume pour le remplacer”, déplore un enseignant, auprès de nos confrères. En février dernier, des faits similaires avaient également conduits le personnel de l’établissement, soutenu par sa direction, à débrayer.
Source : France 3Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
on pourrait leur donner aussi une crécelle et un épouvantail
Se connecter pour écrire un commentaire.
si le système d’alarme est compliqué à installer, il suffit de deux unités de CRS en permanence … ou alors c’est une question d’argent ?
Se connecter pour écrire un commentaire.