Les employés de l’hôtel Golden Tulip toujours en lutte après 49 jours de grève

combat
Bref
le 13 Juil 2022
1
Sur le parvis de l
Sur le parvis de l'hôtel Golden Tulip Villa Massalia les 34 travailleurs grévistes continuent leur bras de fer avec la direction. (Photo : ML)

Sur le parvis de l'hôtel Golden Tulip Villa Massalia les 34 travailleurs grévistes continuent leur bras de fer avec la direction. (Photo : ML)

Les vrombissements des voitures de luxe ont été remplacés par les slogans syndicaux. Ce mercredi 13 juillet en début d’après-midi, les 34 employés en grève du Golden Tulip Villa Massalia sont réunis pour une conférence de presse à l’initiative de la CGT. Alors que les travailleurs de cet hôtel quatre étoiles marseillais entament leur 49e jour de mobilisation, le syndicat promet une action “jusqu’à obtenir victoire”. Les grévistes dénoncent des conditions de travail indignes et une absence de considération de la part de la direction. “Parfois on n’a pas d’aspirateur ou de balai et on est obligé de nettoyer à la main”, se révolte Sylvia, femme de chambre au sein de l’établissement.

Linda travaille, elle, depuis une dizaine d’années comme assistante maître d’hôtel en restauration. La jeune femme est en grève depuis le 26 mai, tout comme son compagnon également employé dans l’établissement. “C’est la troisième direction que je vois passer et rien en s’arrange”, s’insurge-t-elle.

Selon l’organisation syndicale, des négociations avec la direction ont eu lieu sans succès la semaine dernière. Les grévistes demandent principalement une augmentation des salaires. Des représentants CGT d’autres établissements du groupe Golden Tulip étaient présents en soutien ce mercredi 13 juillet. “Si ça avance pas, cela va faire boule de neige dans les autres établissements”, prévient Lionel, employé du Golden Tulip d’Aix. Syndicalistes et salariés affirment poursuivre leur mouvement. Contactée par Marsactu, la direction de l’établissement hôtelier n’a pas répondu dans les délais de publication.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Golden Tulip, Maison mère Louvre hôtels group, Filiale de Jin Jiang International 2ème groupe hôtelier mondial. Peter dans la nouvelle route de la soie ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire