Les élections municipales de Gardanne annulées
Selon nos informations, le tribunal administratif a annulé les élections municipales de mars dernier suite au recours du candidat PS-UDI, Jean-Brice Garella, arrivé second. Il a suivi les conclusions du rapporteur public qui recommandait l'annulation des élections. Celles-ci avaient abouti pour la septième fois à la victoire de Roger Meï (PCF) au second tour, avec seulement 69 voix d'avance sur un total d'un peu plus de 10 000 votants.
Le rapporteur public avait pointé l'inéligibilité de l'un des colistiers du maire sortant, Jean-Marc La Piana, directeur de La Maison (un centre de soins palliatifs) et qui n'était pas domicilié à Gardanne comme l'impose la loi. Sa notoriété a été jugée de nature à influencer les élections. Les Gardannais pourraient donc être appelés aux urnes très prochainement. Roger Meï devrait saisir en appel le Conseil d'Etat dans un délai d'un mois.[Actualisation à 16 h 45] : Nous publions ci-dessous le délibéré du tribunal administratif. Roger Meï a confirmé par voie de communiqué qu'il faisait appel de cette décision devant le Conseil d'Etat : "Le tribunal « ne retient aucun fait de fraude électorale », les comptes de campagne sont approuvés confirmant notre honnêteté. La résidence de Jean-Marc La Piana est le seul élément ayant entraîné l’annulation des élections. Le représentant du PS, Jean-Brice Garella, dont tout le monde sait qu’il ne vit pas à Gardanne, a choisi de porter ses coups sur Jean-Marc La Piana. Nous ne pouvons accepter que la légitimité de cet homme de bien, engagé depuis longtemps à Gardanne au travers de la Maison soit remise en cause". En attendant, Roger Meï reste maire de Gardanne jusqu'à la décision du Conseil d'Etat.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.