Les crèches de Noël installées par Lisette Narducci et Stéphane Ravier jugées illégales
Les crèches de Noël installées dans les mairies de secteur du 2/3 et du 13/14 sont illégales. C’est le jugement au “cas par cas” qui s’est imposé dans l’affaire des crèches de Noël, explique le tribunal administratif dans un communiqué. En hiver 2016, la Fédération départementale de la libre-pensée et l’Observatoire de la laïcité avaient réclamé l’interdiction de ces installations à connotation religieuse dans les mairies des Bouches-du-Rhône. Ce mercredi, le tribunal administratif a ainsi considéré comme “illégales” les crèches installées dans les mairies de Lisette Narducci (DVG) et Stéphane Ravier (RN).
En revanche, les crèches des mairies de Carry-le-Rouet, Berre l’Etang, Salon-de-Provence et Châteauneuf-les-Martigues sont jugées conformes à la loi sur la laïcité. Contrairement à Lisette Narducci et Stéphane Ravier, les maires de ces quatre communes n’avaient pas fait venir de prêtre pour bénir les crèches.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
bien fait, marre des grenouilles de bénitier quelque soit la chapelle
Se connecter pour écrire un commentaire.
alors le détail c’est : la venue et la bénédiction d’un prêtre ???? bon bon bon…
Il n’a que ça à faire le tribunal administratif ? avec la masse de dossiers en souffrance qu’on lui connaît ???
En même temps, si on lui a demandé….
la “connotation religieuse” est évidente à mon goût tout le temps, et surtout récente – (les crèches étaient généralement réservées aux églises)-…. mais particulièrement illégales.
Ca va durer encore longtemps ces maires qui se croient au dessus des lois ? et qui y restent ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“La tolérance n’a jamais excité de guerre civile, l’intolérance a couvert la terre de carnage. ” Voltaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.