Les chauffeurs du réseau de bus Transdev en grève

Blocage
Bref
le 5 Sep 2023
2

L’entreprise Transdev, délégataire de service public pour des lignes de car de la métropole Aix-Marseille, subit actuellement une grève. En cette rentrée scolaire, le trafic est notamment perturbé à cause du blocage du dépôt d’Éguilles, où se trouve le siège social de Transdev dans les Bouches-du-Rhône.

Selon le syndicat Force Ouvrière, les salariés mobilisés réclament une augmentation de salaire que la direction conditionne à une suppression de prime. Le mouvement touche les bus scolaires et urbains du réseau Salon-Étang-côte Bleue.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    en attendant prochainement la rtm et les éboueurs

    Signaler
  2. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    On pourrait réagir comme avec les aiguilleurs de St Charles, mais là il s’agit d’une société privée (VEOLIA) sous contrat de délégation de service public. Elle a donc (sauf énormité qui serait passée sous le radar de tous les juristes, qu’il conviendrait alors de licencier d’urgence) une obligation de moyen, donc ce genre de grève ne devrait pas, contractuellement, impacter le service public.

    Bien sûr cela suppose que le client (la collectivité) ait le professionnalisme de faire appliquer le contrat. Cela, évidemment, c’est une toute autre histoire…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire