Les ex-candidats à la reprise de la SNCM lancent une ligne concurrente
Corsica Maritima et Daniel Berrebi, tous deux candidats malheureux à la reprise de la SNCM, vont lancer une ligne de transports de marchandises entre Marseille et Bastia. C’est ce que révèle Le Marin, qui avance la date du 5 janvier pour le premier chargement. Soit le jour même où le groupe Rocca, repreneur choisi par le tribunal de commerce, entrera officiellement en possession de la compagnie maritime (voir notre Bref). Un service de fret devrait suivre vers le port d’Ajaccio, ajoute Le Marin.
Cette concurrence vient s’ajouter à un recours de Corsica Maritima contre l’attribution de la SNCM à Rocca, dont l’examen est prévu le 19 janvier. Par ailleurs, l’arrivée à la tête de la collectivité corse d’une majorité nationaliste pourrait remettre en cause l’étendue de la délégation de service public pour laquelle la SNCM était une candidate naturelle. Des rebondissements suivis de près par un le quatrième candidat à la reprise, l’armateur grec Alexander Panagopulos qui s’était associé à Christian Garin pour déposer une offre.
https://twitter.com/alexpanagopulos/status/674912242203279360
Source : Le MarinVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.