Les calanques échappent aux statues de Bob l’éponge
A Montpellier, on aligne les statues de "grands hommes" (le défunt maire Georges Frêche aura bientôt la sienne, derrière Mao, Gandhi ou Nelson Mandela). A La Ciotat, on est plutôt Bob l'Eponge. Avec l'aval de la mairie, la chaîne de télé jeunesse Nickelodéon voulait installer cet été 10 statues de six mètres de haut au Mugel, en coeur du futur parc national des Calanques. Un moyen de faire mousser son jeu concours sur le thème de la protection des océans, dont le premier prix est un voyage sur place.
Sauf que, révèle ce mercredi La Marseillaise, le GIP des Calanques a bizarremment trouvé le projet "incompatible" avec le parc, y voyant "une marchandisation d'un site naturel remarquable au travers d'une opération commerciale inappropriée". Tout de suite les grands mots… Résultat : c'est sur les plages de sable que le héros spongieux pourrait faire son coup de promo. Si les Affaires maritimes n'y trouvent rien à redire.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.