Les cafetiers et restaurateurs comptent saisir le conseil d’État
Mercredi, la justice a rejeté leur requête. Mais les restaurateurs et cafetiers qui ont contesté l’arrêté préfectoral leur imposant la fermeture ont décidé de faire appel. Alors que le tribunal administratif a estimé que la situation sanitaire ne permettait pas l’assouplissement des mesures, l’avocat de l’Umih, (Union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie), a annoncé saisir le conseil d’État.
“Le juge a préféré jeter les clients dans la rue, avec tous les risques que ça représente, s’est exprimé dans La Provence Bernard Marty, président départemental de l’Umih. Nous allons continuer à nous battre.” Les requérants, dont font également partie d’autres organisations professionnelles et trois collectivités, ont quinze jours pour faire appel, et le conseil d’État aura deux jours pour trancher.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ils ne pourront pas compter sur l’aide de Mr Muselier qui vient de déclarer cf le Huffigton Post
” qu’il ne contestait en réalité pas les restrictions imposées à Marseille, mais davantage la façon de faire du gouvernement. “Cela aurait été acceptable par tous si on avait engagé une discussion avec les élus locaux”
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est sûr que quand on s’est pris une baffe au TA il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d’aller au conseil d’Etat. Muselier va sans doute se déballonner. Le personnage s’est ridiculisé par sa croisade au seul profit des cafetiers jusqu’à en devenir grossier. Voir ce qu’en rapporte Le Monde de ce jour à propos d’une réunion en Préfecture. Classe pour un président de conseil régional Paca et Président des régions de France !
Se connecter pour écrire un commentaire.