Les Baumettes, prison française où l’on s’est le plus suicidé en 2017

SUICIDES
Bref
le 8 Jan 2018
1

Nous vous avions parlé de l’histoire tragique de Bilal Elabdani et du combat de sa famille pour faire la lumière sur son suicide à la prison des Baumettes. Il n’est malheureusement pas le seul. Cinq détenus ont mis fin à leur jour en 2017 dans la prison marseillaise, rapporte Mediapart qui indique que les Baumettes se classent ainsi comme l’établissement pénitentiaire où l’on se suicide le plus, avec Fresnes.

“À l’évidence, le surpeuplement des prisons entraîne une forte dégradation des conditions de vie. Mais le lien avec le risque de suicide apparaît complexe, notamment parce qu’au niveau individuel, la présence d’un codétenu peut réduire le sentiment d’isolement ou tout simplement rendre matériellement plus difficile un passage à l’acte”, note Mediapart qui a interrogé un grand nombre d’acteurs de la prison.

Source : Mediapart
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Des suicides?? En prison?? A écouter certains (de droite et de gauche), je croyais que les malfrats étaient dans des cinq étoiles… M’aurait-on induit en erreur?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire