Les agents du centre pénitentiaire de Luynes dénoncent leurs conditions de travail
Ils dénoncent un fonctionnement “en mode dégradé”. Mardi 4 mars, les agents du centre pénitentiaire de Luynes ont décidé d’exprimer leur mécontentement en bloquant l’accès à la prison, rendent compte La Provence et La Marseillaise. Ils entendent protester, expliquent-ils, contre le manque d’effectifs, la surpopulation carcérale et l’insécurité. Des transferts et extractions de détenus n’ont pu avoir lieu en raison de ce blocage. “Luynes est en sous-effectif chronique depuis trop longtemps, le service n’est pas suffisamment garni pour assurer une gestion de l’établissement en sécurité”, déclare Cyril Huet-Lambing, secrétaire général adjoint du Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS) Paca Corse, à nos confrères de La Provence.
Le directeur interrégional adjoint de l’administration pénitentiaire s’est rendu sur place en fin de matinée et y a rencontré les agents, précise France 3. La direction s’est engagée à renforcer les effectifs aixois, en lançant un appel aux agents volontaires dans d’autres centres régionaux et en recrutant quarante personnes supplémentaires sur la prochaine promotion d’agents.
Source : La Marseillaise et La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Allez, je me lâche ; je fais du Pata-farini.
“exprimer leur mécontentement en bloquant l’accès à la prison”
Ce serait plus efficace avec une journée portes ouvertes !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tant que les crédits alloués à la justice serviront majoritairement à construire des cellules, le problème de la surpopulation carcérale ne sera jamais résolu. Dans certaines prisons, les prévenus sont beaucoup plus nombreux que les condamnés. Et la prison, on le sait depuis toujours, est la meilleure école du crime pour les petits malfrats.
Se connecter pour écrire un commentaire.