Les agents des écoles marseillaises défilent à l’appel de FO
Les agents des écoles marseillaises défilent à l’appel de FO
Les “tatas” des écoles étaient plusieurs centaines à manifester à l’appel de FO Territoriaux ce mercredi 12 mai à Marseille. Du boulevard d’Athènes à l’Hôtel de Ville, elles ont exigé de la municipalité la prolongation des mercredis non travaillés pendant la crise sanitaire, ainsi qu’une augmentation des effectifs et une amélioration de leurs conditions de travail. Parmi les revendications, le paiement des primes et l’attribution des tickets restaurants étaient aussi à l’ordre du jour.
Depuis la rentrée 2020, les agents des écoles enchaînent les grèves. Et le contexte sanitaire n’arrange rien. En février, la Ville avait décidé d’adopter des mesures d’allègement de temps de travail et une prime Covid devait leur être versée. Mais le 28 avril la municipalité les informait que les agents ayant été malades du coronavirus ne pourraient finalement pas toucher l’intégralité de la prime de fin d’année. Le renforcement des effectifs est, lui, toujours à l’étude.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Patrick Rué est il toujours a la manoeuvre ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un peu de respect s’il vous plaît, quand l’on cause de Monsieur Rué, on dit Monsieur l’ingénieur. Après son titre je ne sais si son obtention est le fruit d’une pochette surprise ou bien grâce aux points TOTAL de la carte essence de la ville.
Si quelqu’un a la réponse …….
Se connecter pour écrire un commentaire.
l’entrepreneuse Mme Fortin ne devait elle pas régler les problèmes de personnel en quelques mois ?
mais du coup comme le “renforcement des effectifs est, lui, toujours l’étude” cela lui laisse du temps libre pour les Régionales
nous avons vraiment des élus très investies ( dans la chasse aux postes )
Se connecter pour écrire un commentaire.