Les 600 salariés du réseau de santé du GCM suspendus à deux offres de reprise
L’avenir du réseau du Grand conseil de la mutualité, 29 services de santé (centres de santé, dentaires, soins infirmiers à domicile…) dans les Bouches-du-Rhône, est à nouveau dans les mains du tribunal de grande instance. Après une longue période de redressement judiciaire dont elle était sortie en 2013, cette structure historique pourrait être placée en liquidation judiciaire ce mardi. Mais le tribunal a d’ores et déjà lancé un appel à repreneurs.
DocteGestio, qui avait déjà racheté la clinique de Bonneveine en 2013, s’est porté candidat le 18 octobre. Ce lundi, le groupe privé spécialisé dans la reprise d’établissements en difficulté annonce que la fondation Ambroise Paré – hôpital européen se joint à son offre, qui garantirait la reprise des 622 salariés.
“Pour l’heure ce n’est qu’un communiqué. Nous resterons vigilants sur les garanties”, réagit Hélène Honde, en charge des questions de santé à l’union départementale CGT, qui réaffirme “la viabilité du GCM”, dont le syndicat conteste la stratégie depuis ses premières difficultés. Une autre candidature émane de MFRS, structure mutualiste gestionnaire de 52 établissements en Rhône-Alpes.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.