L’entreprise Bird impose des stationnements obligatoires pour ses trottinettes électriques
L’entreprise Bird impose des stationnements obligatoires pour ses trottinettes électriques
Bientôt la fin des stationnements erratiques de trottinettes à Marseille ? C’est ce qui se présage pour la fin de l’année. Bird, qui fait partie des trois entreprises habilitées pour cette activité par la mairie, a annoncé qu’il ne serait plus possible de laisser sa trottinette sur n’importe quel trottoir. Si l’utilisateur ne se gare pas au bon endroit, il ne pourra pas mettre fin à son trajet et sera débité en conséquence.
Contactée par Marsactu, l’adjointe en charge de la mobilité Audrey Gatian voit d’un bon œil cette initiative. “On ne peut pas l’imposer aux opérateurs, mais on leur avait déjà fait savoir que le stationnement sauvage ne nous satisfaisait pas“. En effet, la convention en cours a été signée avec l’ancienne majorité et arrive à terme le 22 octobre 2021. “On s’est laissé un an pour élaborer une nouvelle convention dans laquelle on intégrera les zones de stationnements obligatoires, ainsi qu’une meilleure répartition des trottinettes dans la ville“, précise l’élue. Un appel à manifestation d’intérêt sera lancé dans l’été.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.