L’Entraide, association gestionnaire d’Ehpad, placée en redressement judiciaire
Sa dette est immense et sa situation, plus que bancale. Le groupe Entraide, qui gère sept établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) dans le département des Bouches-du-Rhône et autant de résidences autonomie, vient d’être placé en redressement judiciaire, informe La Marseillaise. Il y a neuf mois, une procédure de sauvegarde avait été ouverte par le tribunal de commerce de Marseille tandis que la dette de l’association s’élevait à 37 millions d’euros et que son activité était en chute.
Mais “malgré des relances avec une certaine insistance, les administrateurs judiciaires n’ont pas été destinataires d’un projet de plan à ce jour”, s’est alarmée l’administratrice judiciaire citée par nos confrères. Même le département, compétent pour les Ehpad, a lâché l’association, apprend-on, la collectivité n’ayant “plus confiance et ne souhaitant pas soutenir un plan de continuation”.
La vente d’une résidence autonomie dans le 8e arrondissement et la fermeture après de graves manquements et la mort d’un homme de l’Ehpad de Pélissanne du Clos Saint-Martin figurent parmi les dossiers ayant participé à la chute de l’association. Mais le tribunal a jugé “le périmètre humain [de l’Entraide] trop important pour ne pas utiliser tous les outils à la disposition du tribunal afin de trouver des solutions de sortie positive”. La prochaine audience aura lieu le 7 janvier.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.