L’enfouissement de déchets BTP dans la carrière de Palama se poursuit de manière illégale
“L’exploitation illégale de l’ancienne carrière de Palama doit être stoppée tout de suite”, publiait sur X (anciennement Twitter) Jérémy Bacchi, sénateur communiste des Bouches-du-Rhône, jeudi 17 octobre 2024. Le 14 octobre, la société commercialisation décharge et travaux publics (CDTP) devait arrêter d’enfouir ses déchets BTP dans la carrière de Palama, comme le prévoyait l’autorisation préfectorale. Or, trois jours plus tard, les riverains et le CIQ du 13e arrondissement marseillais ont constaté que l’activité continuait toujours, révèle La Marseillaise. Jérémy Bacchi a adressé un courrier au préfet de Région, Christophe Mirmand, pour dénoncer une “situation manifestement illégale“, qui “augure mal du respect par l’exploitant de ses obligations en matière de sécurisation et de végétalisation du site”.
Le maire de Marseille, Benoît Payan (divers gauche), a également saisi le préfet, précise le journal. “La situation est grave”, a commenté l’édile à l’occasion du conseil municipal de ce vendredi 18 octobre. La société de traitement et d’élimination des déchets non dangereux exploitait la carrière de Palama depuis trente ans. Alors que son activité devait initialement cesser le 1er avril 2024, elle avait bénéficié de deux autorisations temporaires d’exploitation de trois mois de la part de la préfecture.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.