L’élu LR Daniel Sperling fixé sur son sort le 13 mai prochain
Daniel Sperling aura une réponse dans deux mois. Après deux jours de plaidoiries de la défense dans le dossier pour lequel l’élu marseillais LR est accusé d’avoir occupé un emploi fictif au sein de l’AP-HM entre 2007 et 2017, le tribunal a mis la décision en délibéré au 13 mai 2024. Le 4 mars, le parquet avait requis 2 ans de prison avec sursis, 100 000 euros d’amende, cinq ans d’inéligibilité et l’interdiction de fonction publique à l’encontre de l’élu LR de Marseille.
Dans sa plaidoirie, l’avocat de Daniel Sperling, Jean Boudot, a fait une critique globale de l’enquête, menée selon lui uniquement à charge et contre laquelle il a déposé une requête en nullité. L’avocat a demandé “relaxe ou nullité” pour son client.
Les quatre autres prévenus, directeurs généraux et directeur adjoint successifs de l’AP-HM sur la période de prévention, ont également demandé la relaxe. Contre ces hommes poursuivis pour détournements de fonds publics, là où Daniel Sperling l’est pour complicité et recel de cette infraction, le parquet a requis entre 6 et 12 mois de prison entièrement assortis de sursis. “S’ils sont relaxés, Sperling est relaxé. Si ces gens-là ne sont pas les auteurs principaux de l’infraction, il ne peut pas être receleur et complice”, a martelé Jean Boudot.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.