Législatives : EELV ne fera pas campagne pour Ferrand dans la 8e
La circonscription faisait partie de celles où Europe Ecologie-Les Verts avaient accepté de faire front commun autour du candidat socialiste. En l'occurence Olivier Ferrand, considéré comme un facteur de "renouvellement" au sein d'un parti qui en a selon eux bien besoin dans le département. Sauf que le parachuté patron de la boîte à idées Terra Nova a dû depuis donner des gages aux locaux pour éviter de faire le tour des marchés tout seul.
Premier casus belli : la confirmation comme suppléant de Jean-Pierre Maggi, conseiller général jugé par les écologistes trop proche de Jean-Noël Guérini. Et maintenant que la campagne de terrain a commencé, le duo doit poser sur la photo avec des personnalités comme Serge Andréoni, maire de Berre l'Etang mis en examen dans la même affaire que son collègue du Sénat et qui soutenait jusqu'à son abandon le dissident Michel Tonon."C'est effectivement gênant. Le conseil politique régional du parti avait voté une motion pour dire que selon le suppléant nous participerions ou non à la campagne. Olivier Ferrand a pris ses responsabilités…", commente Denis Grandjean, ex-secrétaire régional qui a quitté ses fonctions pour ne pas interférer avec sa propre candidature dans la 9e. Traduction : si EELV ne présentera pas de candidat, ce sera sans eux pour la foire de Berre.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.