Le Waaw privé de fin d’année pour fermeture administrative
Pour le Waaw, les derniers jours de Marseille Provence 2013 auront un goût amer. Le lieu, situé près du Cours Julien, a été sanctionné – comme bien d'autres – d'une fermeture administrative de quinze jours. Sa faute ? "Une animation musicale donnée à l'intérieur et devant l'établissement, par un groupe de deux danseuses accompagnées d'un guitariste" à … 20h45 un soir d'octobre, comme le mentionne l'arrêté que la direction a publié sur le site du bar. La police s'était alors déplacée suite à des appels de riverains et avait constaté l'utilisation d'enceintes, alors que le lieu ne dispose pas "d'autorisation municipale permettant la diffusion de musique amplifiée". Le Waaw accueille souvent des soirées culturelles et a d'ailleurs été très actif avant et pendant l'année culturelle. Cette sanction tombe donc fort mal, sans qu'aucun politique ne s'en soit offusqué.
Sur sa page facebook, l'équipe du bar dit observer "avec peine l'impossibilitė d'un "vivre ensemble" dans ce quartier qui a toujours été un croisement populaire et festif d'habitants, de commerçants, de touristes" et regrette "le manque de nuances dans la décision prise qui ne prend pas en compte que WAAW ferme à 23h, que la rue est devenue vivante, fréquentée, familiale depuis notre arrivée et que le lien social semble s'être créé grâce à l'activité de notre petite entreprise". "On a eu plein de lettres de soutien. Dès le début on a fait le choix de fermer tôt, explique Frédéric Levy, co-gérant, mais là ce qui nous angoisse, c'est pour la suite". Réouverture prévue le 2, d'ici là, le Waaw en profite pour faire quelques travaux.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.