Le tribunal administratif ordonne l’ouverture des classes de petites sections à Marseille

URGENT
Bref
le 5 Juin 2020
4

Les parents d’élèves ont remporté une première manche pour l’ouverture des petites sections de maternelle à Marseille, repoussée à septembre par décision du maire (lire notre compte-rendu de l’audience qui s’est tenue jeudi). Appelé à statuer en urgence, le tribunal administratif a validé leur recours, allant jusqu’à demander une application dès lundi.

La décision “porte une atteinte immédiate au droit à l’éducation et à l’instruction”, peut-on lire dans l’ordonnance. Il rappelle que la Ville a reconnu qu’elle n’avait pas recensé les parents d’élèves qui souhaitaient scolariser à nouveau leur enfants et qu’elle ne justifiait pas “se trouver dans l’impossibilité de mettre en place les conditions d’un accueil alterné des élèves”.

Dans un communiqué, la mairie, “prend acte et appliquera la décision” mais considère que “le délai de trois jours pour appliquer l’ordonnance est techniquement irréalisable face aux strictes consignes sanitaires à mettre en œuvre”. Elle promet de le faire “dès que possible”, et annonce par ailleurs qu’elle fera appel.

Brève actualisée à 19h40 avec le texte de l’ordonnance

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    GAUDIN à maintenant un abonnement au tribunal administratif, c’est pratique.

    Signaler
  2. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    J’espère que Mme Casanova portera plainte pour avoir été privée du droit de déjeuner

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Les écoles et la Ville de Marseille, c’est une vraie pantalonnade, où l’irresponsabilité le dispute à l’incompétence. Ce serait presque risible si les victimes de cette mauvaise farce n’étaient pas des minots.

    Signaler
    • Palissade Palissade

      Soyez plus précis.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire