Le tribunal administratif annule la fermeture de nuit de la plage des Catalans

Grille
Bref
le 23 Jan 2019
0

Le tribunal administratif de Marseille a adressé sa décision aux parties dans l’affaire opposant la Ville de Marseille au Collectif de défense du littoral 13 (lire notre article). Il donne raison aux militants de l’ouverture permanente de la plage, aujourd’hui fermée la nuit entre 20 h et 8 h 30 en période estivale.

Pour la justice, si des troubles à la tranquillité publique ont pu avoir lieu en soirée sur la plage par le passé, “la commune n’apporte aucune explication ni aucun commencement de preuve (…) de nature à justifier que ces troubles auraient persisté et auraient justifié la limitation de l’accès à la plage en soirée et la nuit”. La décision prise en 2016 est donc aux yeux de la justice administrative “entachée d’illégalité”, et donc annulée. La Ville a deux mois pour faire appel de cette décision. L’adjoint délégué au littoral Didier Réault annonçait à Marsactu que la Ville contesterait une éventuelle annulation.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire