Le théâtre de la Comédie définitivement expulsé
Après des années de bataille judiciaire, Jean-Pascal Mouthier, fondateur du Théâtre de la Comédie, a trouvé des serrures changées à son arrivée sur les lieux jeudi, relate La Marseillaise. Le 20 juin, le tribunal de grande instance de Marseille avait, en effet, décidé de résilier le bail qui le liait à son propriétaire, le diocèse. Lequel lui réclamait 135 000 euros de loyers impayés. L’avocat de Jean-Pascal Mouthier avait saisi le juge pour suspendre l’exécution du jugement.
Celui qui a passé 20 ans à rénover le théâtre, situé dans le 5e arrondissement, puis à l’animer avait mené une grève de la faim durant 32 jours en mai dernier pour pouvoir continuer à occuper les lieux. Il y avait mis fin après la proposition du diocèse d’effacer sa dette. Avec selon lui, trois conditions “que je leur laisse mon matériel de théâtre, que je leur verse 5 000 euros et que je m’engage à ne plus parler du diocèse dans la presse pendant 15 ans”.
Les échanges entre les parties seraient vraisemblablement restées au point mort depuis lors, jusqu’au passage d’huissiers en début de semaine. “Le diocèse est le grand perdant dans cette affaire. Monsieur Mouthier a bénéficié de 20 ans d’occupation gratuite. Il a un comportement préjudiciable et ingrat”, déplore l’avocate du diocèse, Camille Tapin-Reboul Une opinion que ne partage bien sûr pas Jean-Pascal Mouthier : “Ils effacent une dette qu’ils ont eux-mêmes fabriquée en laissant pourrir la situation. On me prend tout ce que j’ai. C’est un bel exemple de charité chrétienne. Je ne crois pas au diable mais s’il existait, il utiliserait ces méthodes”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et pourquoi ce “brave homme” ne payait pas ses loyers et ce quelque soit le proprio?
normal qu’on le condamne et expulse.
normal.
Se connecter pour écrire un commentaire.