Le syndicat Sud Solidaires 13 réagit après l’intrusion de la police dans son local
Le syndicat Sud Solidaires alerte après l’intrusion d’agents de police dans ses locaux, boulevard Longchamp, ce mercredi, en amont du mouvement national de contestation sociale. “Sans notification ni mandat apparent, des agents des forces de l’ordre sont intervenus dans nos locaux syndicaux, portant atteinte à la liberté syndicale et aux espaces démocratiques d’organisation”, retrace le syndicat dans un communiqué paru ce vendredi. Dans une vidéo visionnée par Marsactu, plusieurs policiers — au moins six — discutent à l’intérieur des locaux avec des militants dans une ambiance légèrement tendue, sans pour autant faire preuve de violence, avant d’être reconduits vers la sortie.
“Les attaques contre les militant·es à l’intérieur des lieux de travail, dans l’espace social et dans les lieux d’organisation des travailleur·euses se multiplient dans la période de contestation sociale, signes révélateurs de l’état des libertés publiques dans notre pays”, estime le syndicat, qui lie cette intrusion aux “entraves graves à la liberté de manifester et à la liberté de réunion”. Sud en profite pour appeler “toutes les organisations syndicales, les forces démocratiques et l’ensemble des travailleurs à se mobiliser et s’organiser pour défendre nos libertés et résister”.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ouahou…..LIE pas lit !!!!!
Ce serait bien de savoir quel prétexte ont ils utilisé pour rentrer.
C’est quand même très bizarre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si on corrige les fautes d’orthographe : Première ligne, le syndical Sud Solidaire.
Sinon, ils ont vu de la lumière, ils sont rentrés, l’ambiance n’était pas très sympa, les chips étaient molles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Troublant en effet. Une bourde d’une unité de police un peu trop zélée ? Ou un motif sérieux d’ordre public ?
Une intrusion de la police dans un local syndical, ça se justifie par les autorités de tutelle, ou ça se dénonce par un dépôt de plainte. Bref, ça respecte le droit.
On aimera connaitre la suite !
Se connecter pour écrire un commentaire.