Le syndicat SUD santé d’Édouard-Toulouse dénonce la suppression des postes en renfort

Moyens
Bref
le 5 Août 2020
0

SUD santé, syndicat majoritaire de l’hôpital psychiatrique d’Édouard-Toulouse dénonce la suppression d’une équipe de renfort de façon précipitée, juge-t-il. Ça fait des années qu’à Édouard-Toulouse on se bat contre la fermeture des pools de renfort, explique Kader Benayed, le secrétaire du syndicat, à La Marseillaise. On a toujours été pour la réactivation de ce pool dont la suppression a commencé, dans le cadre d’un plan de retour à l’équilibre budgétaire.” Une suppression qui, selon un accord avec la direction, aurait dû s’étaler sur cinq ans.

Lire notre dernier article sur les difficultés au sein de l’hôpital Édouard-Toulouse

Mais, affirme le syndicaliste, la direction de l’hôpital a transféré précipitamment les sept agents aides-soignants et d’agent du service hospitalier qualifié (ASHQ) composant ce pool, pour les affecter à d’autres services. “Lorsqu’on nous a convoqués pour nous demander où on désirait être affectés, j’avais émis le souhait de rester dans le pool jusqu’en 2022. Profitant des congés d’été, la direction décide de liquider le dernier agent du service et, de fait, fermer cette unité fonctionnelle”, dit l’un des agents concernés.

Source : La Marseillaise
Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste, membre du collectif Presse-papiers

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire