Le stand de tir des Trois-Lucs autorisé par la Ville à rouvrir partiellement

Reprise
Bref
le 14 Jan 2025
0

Le stand de tir des Trois-Lucs (12e) est autorisé à rouvrir partiellement suite à une décision de la mairie de Marseille, lit-on dans La Provence. Le plus grand stand de tir du département, équipement municipal géré par la Ligue de tir de Provence, est vecteur de nuisances et d’inquiétude pour les riverains. Depuis juillet, son ouverture a été limitée à certains jours de la semaine à la suite d’une décision du tribunal administratif. En novembre dernier, c’est la fermeture totale qui avait été décidée par la Ville.

Mais à la suite de nouvelles études, un arrêté modificatif a été pris le 7 janvier. Celui-ci autorise de nouveau les activités sur le pas de tir à dix mètres, puisque l’expertise a conclu à “une absence de risque sur cette partie couverte du site”, explique à nos confrères l’adjoint aux sports Sébastien Jibrayel. L’analyse est partagée par les riverains, dont une centaine sont réunis en collectif. Ces derniers confient être surtout préoccupés par l’activité plein air du site, qui elle, reste pour l’heure à l’arrêt.

Source : La Provence
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire