Le snack au pied de la maison Puget a retiré ses panneaux de la façade
Le snack situé au rez-de-chaussée de la maison Puget a retiré ses panneaux, comme l’avait demandé l’architecte des bâtiments de France (ABF), révèle La Marseillaise. Les passants ont pu assister au retrait des panneaux rouge vif de l’enseigne de fast-food logée en bas de l’immeuble ce vendredi 4 avril. Ce dernier est situé au 25 rue de Rome (1er), en secteur patrimonial remarquable (SPR).
Ce bâtiment a été imaginé par le célèbre architecte marseillais Pierre Puget lui-même, au XVIIe siècle. L’architecte des bâtiments de France a dressé un procès-verbal d’infraction contre les panneaux publicitaires de l’enseigne du snack, accusés de défigurer la façade. Surtout que la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé le 16 janvier lors de sa visite à Marseille le classement prochain de la maison Puget au titre des monuments historiques.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très bien. Mais combien d’autres devantures de magasins, laides et
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très bien. Mais combien d’autres devantures de magasins, laides et tapageuses, défigurent les immeubles et les rues du centre-ville au mépris de la réglementation, sans réaction des autorités ? Cet article un peu ancien est-il vraiment périmé : https://marseillemissionpossible.wordpress.com/2013/12/05/centre-ville-decrepi-cherche-regles-durbanisme-desesperement/ ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Déjà que les commerces de ville ne vont pas fort, muséifier les rues les rendront encore moins attrayantes. Et puis ces panneaux rouges donnaient un petit air pimpant à cet immeuble par le contraste qu’ils amenaient à la pierre beige des murs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pimp m’y snack!
Se connecter pour écrire un commentaire.