Le snack au pied de la maison Puget a retiré ses panneaux de la façade

pub
Bref
le 7 Avr 2025
4

Le snack situé au rez-de-chaussée de la maison Puget a retiré ses panneaux, comme l’avait demandé l’architecte des bâtiments de France (ABF), révèle La Marseillaise. Les passants ont pu assister au retrait des panneaux rouge vif de l’enseigne de fast-food logée en bas de l’immeuble ce vendredi 4 avril. Ce dernier est situé au 25 rue de Rome (1er), en secteur patrimonial remarquable (SPR).

Ce bâtiment a été imaginé par le célèbre architecte marseillais Pierre Puget lui-même, au XVIIe siècle.  L’architecte des bâtiments de France a dressé un procès-verbal d’infraction contre les panneaux publicitaires de l’enseigne du snack, accusés de défigurer la façade. Surtout que la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé le 16 janvier lors de sa visite à Marseille le classement prochain de la maison Puget au titre des monuments historiques.

Source : La Marseillaise
Kadija Faleh

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Très bien. Mais combien d’autres devantures de magasins, laides et

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Déjà que les commerces de ville ne vont pas fort, muséifier les rues les rendront encore moins attrayantes. Et puis ces panneaux rouges donnaient un petit air pimpant à cet immeuble par le contraste qu’ils amenaient à la pierre beige des murs.

      Signaler
  2. jacques jacques

    Pimp m’y snack!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire