Le sidérurgiste italien Marcegaglia choisi comme repreneur du site fosséen d’Ascometal

Rescousse
Bref
le 31 Mai 2024
0

Depuis plusieurs semaines, le groupe de sidérurgie italien Marcegaglia multipliait les signaux positifs pour rassurer les personnels alors qu’il était en lice pour reprendre l’usine fosséenne d’Ascometal, placé en redressement judiciaire en mars. Ce vendredi, le tribunal de commerce de Strasbourg a validé l’offre de reprise du groupe italien, indique La Provence. “Cette acquisition importante s’inscrit dans [notre] stratégie globale, avec l’objectif d’intégrer toute la chaîne de valeur dans notre production, se félicitent Emma et Antonio Marcegaglia, les dirigeants de l’entreprise familiale dans un communiqué repris par le quotidien. Ce projet de transformation industrielle et les technologies innovantes utilisées feront du site de Fos-sur-Mer l’un des atouts les plus importants de notre groupe”.

De son côté, le maire de Fos, René Raimondi, affiche également sa satisfaction de voir adopter un projet de reprise accepté par l’intersyndicale des travailleurs de Fos. “Je pense aux salariés, mais aussi à leurs familles qui doivent vivre cette annonce de reprise comme un soulagement. Au nom de la Ville de Fos-sur-Mer et de ses habitants, je suis heureux de cette annonce qui montre que la ZIP de Fos est un territoire d’exception où l’industrie, présente comme future, a toute sa pertinence“. L’usine d’Ascometal emploie plus de 300 personnes à la production d’acier, pour une bonne part, issu du recyclage.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire