Le RN lance un label pour investir des candidats aux municipales dans le département
Franck Allisio avec une partie des députés RN et UDR du territoire. (Photo : ML)
“Le moment est venu de vous annoncer le coup d’envoi du rassemblement et de l’union pour les municipales.” À l’extrême droite. Le délégué départemental du Rassemblement National (RN), Franck Allisio lance le label “La Provence qu’on aime”. Cette bannière sera donnée comme investiture pour les élections municipales de 2026 dans le département des Bouches-du-Rhône. “Ce label, tout le monde peut le rejoindre sans pour autant adhérer aux partis”, précise Franck Allisio. Cette nouvelle bannière est soutenue par le RN et l’Union des droites pour la république (UDR) d’Éric Ciotti. “On s’adresse à tous les maires sortants, les élus d’opposition, ceux qui pensent comme nous, partagent nos valeurs”, explique le député. “La Provence qu’on aime” est vendu comme une solution pour les élus qui se sont rapprochés de l’extrême droite récemment, mais qui ne sont pas prêts à franchir le pas d’adhérer au RN ou à l’UDR.
Franck Allisio affirme que ce label sera présent dans toutes les communes du territoire aux municipales de 2026. Les maires sortants ou autres candidats potentiels peuvent donc choisir de le rejoindre ou d’avoir face à eux dans les urnes une personne soutenue par le mouvement. “Il faudra en contrepartie qu’on ait des gages de sincérité“, précise toutefois le représentant du RN. Voter pour leur candidat à la présidence de la métropole ensuite ? Donner leur voix aux sénatoriales ? Le député ne répond pas, mais pense déjà à la suite : “On installe cette marque dans la durée. On pèsera dans un groupe à la métropole.” Les candidatures sous cette bannière devraient être dévoilées officiellement à partir du printemps, en mars ou avril. Et pour Marseille ? Franck Allisio ne veut toujours pas se prononcer sur sa candidature et semble avoir un autre calendrier en tête pour la première ville du département.
Commentaires
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une furieuse envie de me moquer !
un “label” ??
et pourquoi pas un AOP ? une appellation d’origine contrôlée conviendrait mieux à leur idéologie.
alors, le label “rouge” : signe de qualité français qui désigne des produits qui ont un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres produits courants similaires (google)
donc “rouge” pour le fn ça ne fonctionne pas trop, ça va coincer en qualité.
alors pas besoin d’adhérer…mais il faut des gages de sincérité !!!
genre CDD ? pour une, ou deux, peut être trois élections…?
il ne doute de rien allisio.
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ça fait penser au “Canada Dry” tout ça …
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