Le PS prêt à “co-organiser la métropole”
“S’il faut participer à l’exécutif, pourquoi pas.” Lors de ses vœux, le premier secrétaire fédéral du parti socialiste, Jean-David Ciot s’est dit prêt à “co-organiser la métropole” avec la droite majoritaire de Jean-Claude Gaudin. Alors que le maire de Marseille a consulté à tout-va en 2015, cela signifie que le PS accepterait une ou plusieurs vice-présidences dans la nouvelle institution.
Alors que son sort est aujourd’hui suspendu à plusieurs décisions de justice, le député et maire du Puy-Sainte-Réparade rappelle que “les deux ans qui viennent sont des années de préfiguration avec des compétences qui ne seront transférées qu’en 2018. Le débat politique aura lieu en 2020.”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une très bonne chose pour faire avancer la métropole et les dossiers.
Il aurait toutefois été plus intelligent de réagir auparavant et non pas de jouer l’obstruction stérile et systématique de l’ex EPCI à la con CAPA (Mme Joissains).
Se connecter pour écrire un commentaire.
il aurait surtout été plus intelligent de dégager Ciot et la bande de (je ne sais même plus comment les qualifier, tout ayant déjà été employé) qui squatte la rue Montgrand.
Si tout ce qu’il a trouvé d’intelligent à dire c’est de faire ami-ami avec Gaudin on est mal.
Et c’est bien mal connaître Gaudin et son équipe que de penser qu’ils pourraient lui laisser autre chose que de miettes et s’en servir de force d’appoint pour les basses besognes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Prêt à tout pour qu’il puisse faire son numéro
Se connecter pour écrire un commentaire.