Le PS d’Aix soutiendra la métropole
Le Parti Socialiste d'Aix-en-Provence compte sur la future métropole pour reconquérir la mairie sous la coupe de Maryse Joissains-Masini (UMP) depuis 2001. C'est Guillaume Guerre, secrétaire de la section "Louise Michel", qui a fait cette annonce lors d'une conférence de presse, jeudi matin. Pour lui, la volonté du parti de "changer radicalement les choses", passe par les évolutions apportées par la métropole de Marseille, "seule solution pour atteindre les objectifs" afin d'éviter que la ville ne devienne "une nécropole". Une annonce surprenante quand on sait que le député d'Aix Jean-David Ciot est contre. "A mon avis les élus attendent que la métropole passe pour suivre", analyse Guillaume Guerre.
Autre sujet à l'ordre du jour de cette conférence de presse : la campagne des primaires. La liste des candidats sera officialisée le 17 juillet et les élections prévues les 13 et 20 octobre. Pour le militant socialiste, la campagne se basera sur "un diagnostic" de la situation plus que sur la personnalité des candidats, contrairement à Marseille. "Mais vous avez deux députés, une sénatrice, une ministre… A Marseille, chaque candidat a son programme, ici c'est l'inverse".Les prétendants aixois ont rendez-vous samedi avec les citoyens de la ville pour débattre autour des quatre points forts du diagnostic : transports, logement, culture et jeunesse. Le lieu reste tenu secret pour éviter l'afflux des journalistes et les problèmes rencontrées lors de la venue récente d'Harlem Désir.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.