Le PS 13 vote Désir, Maurel pas si mal loti
Comme leur ancien chef Jean-Noël Guérini, les militants des Bouches-du-Rhône ont voté hier soir en majorité pour Harlem Désir placé en tête avec 74,40 % contre 25,60 % pour son concurrent Emmanuel Maurel tous deux dans la course à la rue de Solférino. Un score à peu près identique au national (72/28) avec aussi une petite mobilisation (45%) des militants.
Il est vrai que dans cette vraie/fausse élection du premier secrétaire les jeux étaient déjà faits, la majorité des éléphants ayant appelé à voter pour l'ancien patron de SOS Racisme. Ce qui rendait d'autant plus méritoire le score de son outsider Emmanuel Maurel. "On est loin des 80% que l'on nous annonçait , cela veut dire qu'il faudra aussi compter avec nous, y compris au niveau local", se félicitaient hier soir les supporteurs locaux de la motion Maurel.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.