Le projet de reprise par Hali Food du McDo de Saint Barthélémy interdit par la justice

Urgent
Bref
le 7 Sep 2018
0

La tribunal de grande instance de Marseille vient de rendre son jugement : la reprise par Hali Food du McDo de Saint Bathélémy ne pourra avoir lieu. Une victoire pour les salariés, qui considèrent l’opération comme “un plan de licenciement déguisé” et se battent depuis le printemps pour rester sous franchise McDonald’s. “Hali foutaise, c’est bel et bien fini !, s’est réjouit Ralph Blindauer, l’avocat des salariés, plus remonté que jamais. Mais maintenant, il va falloir s’occuper des autres restaurants.” Car si le McDo de Saint-Barthélémy ne deviendra pas un fast-food asiatique halal, le tribunal n’empêche pas l’actuel franchisé Jean-Pierre Brochiero de céder ses cinq autres restaurants marseillais à Mohammed Abassi.

“Depuis le début, mes adversaires plaident que les projets de cession de Saint Barthélémy et des autres restaurants, c’est un seul et même projet, ça va donc être compliqué de plaider l’inverse maintenant”, s’est encore exprimé Ralph Blindauer. L’avocat du comité d’entreprise, en attente des détails du jugement, n’a pas encore pris de décision quant à la suite des procédures qu’il va engager. Quant à l’avocat de Jean-Pierre Brochiero, il reste pour le moment injoignable.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire