Le projet de reprise des Moulins Maurel serait retiré
Alors qu'ils occupent depuis jeudi dernier le site de la Valentine, les salariés des Moulins Maurel ont été reçu hier après-midi en préfecture des Bouches-du-Rhône par le commissaire au redressement productif et le directeur de cabinet du préfet de région. Mais le projet de reprise du site engagé par l'entrepreneur franco-algérien Hamid Kasmi semble définitivement tombé à l'eau. C'est du moins ce qu'explique la préfecture dans un communiqué de presse. Face au refus systématique formulé par Nutrixo, le propriétaire, il aurait retiré son offre.
De son côté, le groupe agro-alimentaire juge l'offre insuffisante. Depuis le 6 mai, date de la première proposition, il met en doute les garanties bancaires du seul candidat à la reprise du site. Une exigence dont ce dernier se plaignait dans un courrier du 3 septembre, chiffrant le montant demandé à 3 millions d'euros : "Je n'ai pas pour habitude de mobiliser des montants aussi importants juste pour engager des discussions autour de la reprise d'une affaire, à l'arrêt, qui ne fait l'objet d'aucune offre concurrente et dont la prospérité est loin d'être acquise."Pourtant Edouard Pagni, le délégué CGT des Moulins Maurel l'affirme : Hamid Kasmi n'a pas retiré son offre. Bien au contraire. "Ca n'a pas de sens. Nous sommes en train de nettoyer le site pour recevoir un des partenaires du repreneur qui doit venir visiter le site dans les prochains jours". Et les salariés menacent si besoin est durcir le mouvement pour préserver leur outil de travail. Ils pourraient occuper les autres sites du groupe, en particulier les Grands moulins Storione de l'avenue Salengro si Nutrixo engage une procédure judiciaire pour mettre fin à leur occupation du site.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.