Le président du Mucem Jean-François Chougnet cédera sa place mi-novembre
En 2014, il avait pris la tête du jeune musée aux murs en résille de béton. Jean-François Chougnet, quittera ses fonctions de président du Mucem mi-novembre, date de la fin de son mandat, annonce La Provence. À 65 ans, il aurait été frappé rapidement par la limite d’âge pour ce poste, fixée à 67 ans. Il avait auparavant piloté le projet de Marseille-Provence Capitale européenne de la Culture en 2013.
“La question s’est posée avec le ministère, est-ce que je fais l’intérim sur une année ?, explique-t-il à La Provence. Finalement, la décision de l’État est de se dire qu’il vaut mieux que ce soit une personne qui fasse un mandat complet, décision à laquelle j’adhère puisque c’était mon intention initiale”. Il revient désormais au ministère de la Culture de décider du nom de son successeur à la tête de ce musée national.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.