Le préfet veut empêcher le maire de Grans de bannir les compteurs Linky

Bataille
Bref
le 6 Juin 2018
0

En prenant un tel arrêté municipal, le maire divers gauche de Grans Yves Vidal voulait marquer un coup politique : comme d’autres édiles, il a décidé que les compteurs Linky seraient bannis du territoire communal. Mais le préfet de région ne l’entend pas ainsi. Celui-ci a traduit devant le tribunal administratif cette décision et entend faire constater que le maire s’est arrogé un pouvoir qu’il n’a pas. L’audience a eu lieu ce mardi, rapporte La Provence.

Le maire a fait sien l’ensemble des critiques portées par les opposants à ces compteurs électriques dits “intelligents”. “D’un point de vue financier, la Cour des Comptes a estimé que ces compteurs n’étaient pas une bonne affaire. La Cnil s’alarme du transfert des données des particuliers liées à ce compteur, à un rythme élevé. Et puis les ondes émises, qu’en fait on ?”, résume-t-il dans La Provence.

 

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire