Le préfet interdit le débarquement de 421 croisiéristes français à Marseille
Le Costa Deliziosa. Crédits : Flickr CC, RPM
La croisière ne s’amuse plus. Depuis le début de la pandémie de Covid-19 à travers le monde, des paquebots, sur lesquels se sont déclarés ou ont été suspectés des malades, ont dû débarquer via un corridor sanitaire comme cela a déjà été le cas à Marseille (lire notre article sur les croisiéristes en rade). À l’inverse, d’autres ont été empêchés d’accoster.
En Méditerrannée, c’est désormais le cas du Costa Deliziosa, qui a été entravé de la sorte, informe France Bleu Provence. Le préfet lui a signifié qu’il ne pourrait pas venir à Marseille la semaine prochaine, comme il le souhaitait, pour débarquer 421 passagers français. Parmi les mesures du confinement, les escales de navires de croisières sont interdite en France, sauf dérogation.
Le paquebot fait actuellement route vers Barcelone pour débarquer ses clients espagnols d’ici à deux jours. Les français devront quant à eux transiter par un port italien.
Source : France Bleu ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi des passagers français doivent-ils débarquer en Italie ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelle est la date de départ de cette croisière ?
Se connecter pour écrire un commentaire.