Le port du masque rendu obligatoire dans les lieux très fréquentés de Marseille

Barrière
Bref
le 7 Août 2020
9

« Face à la progression des cas de covid », à compter de samedi 9 août et jusqu’au 31 août, il sera obligatoire de porter le masque dans trois lieux de Marseille jugées comme les plus fréquentés. Une décision prise par le préfet en concertation avec la maire Michèle Rubirola, annoncée par un communiqué de la Ville et lors d’une conférence de presse en préfecture ce vendredi. Sont concernés les abords du Vieux-Port en journée, et en soirée à partir de 19h, le quartier du Cours Julien et de la Plaine ainsi que l’Escale Borély.

« Des médiateurs seront présents pour expliquer cette nouvelle mesure, une signalétique spécifique sera installée sur les accès à ces zones, et des distributions ponctuelles de masques gratuits sont prévues », précise par ailleurs la mairie.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Wallis Sauvée Wallis Sauvée

    Pourriez vous repréciser les horaires durant lesquels le port du masque sera obligatoire ? « En journée et en soirée à partir de 19h » ne me paraît pas très clair. Aussi, cette mesure entre elle en vigueur samedi 8 août ou dimanche 9 août ? Merci

    Signaler
    • RML RML

      je crois que c’est samedi 8 aout, l’entrée en vigueur; et de ce que j’ai compris, le port du masque autour du Vieux Port en journée et soirée ; et pour la Plaine et Cours Julien, c’est à partir de 19h en soirée uniquement.

      Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    totalement insuffisant et inefficace : c’est la ville toute entière qui doit être obligée au port du masque, que cela plaise ou non, et à cela doit s’ajouter le dépistage massif, jeunes ou vieux .
    Pourquoi le quartier de CMA CGM est il exclu de la mesure ?

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      C’est l’évidence même

      Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Toujours cette demi mesure, toujours cette peur.
    Nous y allons tout droit vers ce confinement et la rentrée scolaire c’est demain et nous allons voir au niveau scolaire les réticences, les droits de retrait.
    Alors prenez là cette décision, le masque pour tout le monde et partout à Marseille

    Signaler
  4. Tyresias Tyresias

    Vieux motard que jamais venant de camarades pas très exemplaires sur la question

    Signaler
    • Jagam Jagam

      Ça c’est bien vrai !

      Signaler
  5. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Comme je le disais hier ou avant hier à propos de l’immeuble dont quelques employé.e.s étaient infecté.e.s de la CMM CGM je donnais juste une semaine pour que les masques soient rendu obligatoires sur Marseille.
    La quantité de personnes qui s’entassent sur le Vieux Port et ailleurs, la contamination va galoper et je crois qu’il faudra passer à la vitesse sup.

    Signaler
  6. Tarama Tarama

    On dirait la deuxième vague d’hystérie.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire