Le parquet réclame de la prison ferme pour les héritiers de Roland Povinelli

Réquisitions
Bref
le 26 Mai 2021
2

Le parquet de Marseille réclame de la prison ferme pour les héritiers de Roland Povinelli, l’ancien maire d’Allauch décédé en 2020. Il demande notamment contre son fils Christophe Povinelli deux ans de prison ferme, compte tenu d’une condamnation précédente de ce dernier. Il appelle à condamner à la même peine le deuxième fils, Laurent, la belle-fille Prescillia G. et ancienne amante et directrice de cabinet Valérie P. à deux ans de prison ferme dont un an et demi avec sursis. Contre le collaborateur du maire, Guy Maria, il est réclamé un an de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Des peines d’amende de 50 000 euros sont aussi demandés contre Prescillia G. et Laurent Povinelli.

Il leur est reproché d’avoir profité à divers titres des largesses de celui qui a dirigé la ville pendant 45 ans et de s’être ainsi enrichis. Le procès pour recel de prise illégale d’intérêts ou recel de détournement de fonds publics s’achève ce mercredi.

Avec Benoît Gilles

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Et la confiscation des biens acquis grâce à toutes magouilles??? C’est pourtant prévus par les textes… 😡😡😡

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Comme quoi, il ne suffit pas d’affirmer aux journalistes “Attention de pas m’emmerder moi! Je suis pas n’importe qui, tu devrais te renseigner mon petit si tu veux vivre vieux!”” pour échapper à de lourdes réquisitions …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire