Le parc Rocher Mistral assume avoir démarré des travaux sans autorisation
La position est assumée face à la caméra par le directeur général adjoint du Rocher Mistral, Frédéric de Lanouvelle : “On comprend très bien qu’il faille des autorisations mais parfois on se demande si toutes ces autorisations sont vraiment nécessaires. On prend la responsabilité de le faire mais on a échangé avec les services pour savoir dans quelle mesure cela posait un gros problème et on a compris que ça posait pas un gros problème.”
Ce responsable du parc à thème provençal implanté au château de La Barben réagissait aux questions des reporters de France 2 quant aux travaux lancés sur site sans les autorisations nécessaires de la mairie ou de la préfecture.
La SAS Rocher mistral a par ailleurs choisi de contester en justice les arrêtés successifs signés par le maire de La Barben, Franck Santos. La préfecture a de son côté confirmé avoir fourni au procureur de la République d’Aix-en-Provence les procès-verbaux d’infraction, ce qui a, comme Marsactu l’a déjà raconté, mené à l’ouverture d’une information judiciaire.
Source : France 2Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“J’assume”, c’est sous la République macronienne la manière de dire “je m’en bat les cou…ettes”. Une expression utilisée par de nombreux ministres qui donnent l’exemple du contournement des règles en “assumant”. On ne saurait donc rien reprocher à l’exploitant de ce parc folklorique : il prend exemple au plus haut.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est ça et il aurait même pu rajouter “j’agis en responsabilité”
Des mots galvaudés qui ne veulent plus rien dire pour eux
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ça marche si mal que ça? 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
6 millions de nos impôts de la région et de la métropole pour cette merde ?????????
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez avec ses sommes sonnantes et trébuchantes la traduction des interets et des niveaux culturels de Vassal et de Muselier .
Se connecter pour écrire un commentaire.
En fait dans un monde normal, dans une République normale, une fois alerté le Préfet peut tout faire arrêter, manu militari si nécessaire (lui seul peut provoquer un recours à la Force Publique).
La principale question qui se pose n’est pas de savoir si nous devons être choqués qu’un promoteur / investisseur privé vénal ne respecte pas les règles ; la principale question est : pourquoi le Préfet n’agit-il pas ?
Je plaisante : nous le savons tous, contrairement aux bonnes intentions d’un vieux texte (auquel je m’accroche malgré tout), nous ne sommes ni libres ni égaux en droits.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Préfet gère sa carrière, prochain poste en cabinet ministériel et pourquoi pas ministre !
Se connecter pour écrire un commentaire.