Le ministre de l’Industrie annonce l’octroi de 35 millions d’euros à Airbus Helicopters

enveloppe
Bref
le 28 Fév 2025
0
Un Super Puma assemblé à Marignane, le 29 août 2019. Crédits : Airbus
Un Super Puma assemblé à Marignane, le 29 août 2019. Crédits : Airbus

Un Super Puma assemblé à Marignane, le 29 août 2019. Crédits : Airbus

En visite ce jeudi à Marseille, le ministre de l’Industrie Marc Ferracci est venu dire tout son soutien au projet de réindustrialisation du golfe de Fos, relatent nos confrères de La Marseillaise. Et le représentant de l’État n’est pas venu les mains vides. En effet, ce dernier a annoncé dédier une enveloppe de 35 millions d’euros à Airbus Helicopters afin de moderniser le site en axant les transformations sur la digitalisation.

Marc Ferracci, détaille encore le quotidien local, s’est dit favorable à l’aménagement d’une ligne très haute tension pour alimenter la zone. Le projet fait pourtant débat depuis plusieurs mois, notamment pour les impacts environnementaux qu’il risque d’engendrer. Enfin, le ministre de l’Industrie n’allait pas repartir sans une signature. C’est donc au bas d’une “feuille de route” pour ce développement industriel axé sur la “décarbonation” que ce dernier, ainsi que les représentants du département et de la région qui l’accompagnaient, ont inscrit leurs initiales. Fin janvier, Marsactu révélait le contenu d’un rapport confidentiel de l’État qui posait clairement les enjeux et les perspectives sur le sujet.

Source : La Marseillaise
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire