Le Mille-pattes de Noailles baisse le rideau
La décision, annoncée par La Provence est tombée ce mardi, sans grande surprise. Le tribunal de grande instance de Marseille a prononcé la liquidation de l'association Mille-pattes de Noailles, qui était en situation de cessation de paiement depuis septembre. En 2014, les deux financeurs de la politique de la ville, l'Etat et la municipalité, ont en effet cessé de verser des subventions à la structure qui faisait office de centre social dans le quartier de Noailles qui n'en possède aucun. Déjà, il y a un an, le directeur de la structure, Xavier Blaise avait appelé à l'aide ses financeurs pour qu'ils l'aident à assurer la pérennité de la structure et de ses activités.
Un répit de quinze jours avait été accordé à l'association par le tribunal le 14 octobre dernier pour lui permettre de récolter 15 000 euros, condition indispensable à sa survie. Le Mille-pattes n'y est pas parvenu. A l'heure de la fermeture, Xavier Blaise ne mâche pas ses mots : "la Ville a précipité la fin de l'association même si elle s'en défend, en disant que c'est de la faute de l'Etat. Nous avons été asphyxiés". Avec la disparition du Mille-pattes, c'est aussi la fin du festival du soleil, une fête de quartier qui, pendant plus de 18 ans, a mis de la couleur dans les rues et de la musique sur les places.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.