Le militant relaxé dans l’affaire de la casserolade contre le député Renaissance de Salon
Alexandre Beddock a été relaxé ce mardi 21 mai par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence dans l’affaire de la casserolade de la Fête de la fraise à Salon-de-Provence. En avril 2023, il avait eu une courte altercation avec le député Renaissance Jean-Marc Zulesi en marge de cette manifestation. Au tribunal, lors de l’audience le 16 avril 2024, la magistrate avait requis 90 heures de travaux d’intérêt général, 3 000 euros d’amende et l’affichage de la sanction pendant un mois dans le centre-ville de Salon-de-Provence. Pour les parties civiles, l’avocat du journaliste Alexandre Tandin avait demandé 1500 euros de dommages et intérêts, celui du député Jean-Marc Zulesi (Renaissance), un euro symbolique. Ce mardi, l’ensemble des constitutions de partie civile ont été déboutées.
Contacté par Marsactu, Alexandre Beddock dit n’avoir “pas trop eu de doute sur l’issue” : “C’est une page qui se tourne après un acharnement judiciaire qui a pris toutes formes d’intimidations. C’est un coup d’épée dans l’eau pour le petit égo blessé d’un élu.” Il dit se réserver le droit de déposer plainte pour “faux témoignages, dénonciations calomnieuses et faits de violences”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Eh ben, voilà! Tout ça pour ça…….. Mr Zulesi a voulu ramener sa fraise en portant plainte pour une poignée de confettis, il n’a réussi qu’à se couvrir de ridicule comme Mr Tandin, le journaliste déniché dans le nord qui a accepté de se prêter à ce jeu un peu pipé. Mais quand même la peine infligée le 16 avril par la juge unique était salée alors que l’écoute de l’enregistrement de la conversation (qui ne prêtait pas à confusion avait été faite dans le prétoire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Zulesi c’est bien celui qui compte au doigt mouillé lors des commissions de l’assemblée nationale sur des sujets aussi futiles que la fusion des acteurs nationaux du nucléaire, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.