Le Medef critique le budget régional et agace Vauzelle
Le Medef Paca et ses antennes départementales mettent leur nez dans les affaires régionales. Son président Jean-Luc Monteil mais aussi Jean-Luc Chauvin de l'UPE 13 ont écrit tout le mal qu'ils pensent du budget régional qui sera voté ce vendredi. Ils critiquent "une gestion malheureuse et contestable des deniers publics régionaux" en pointant "une augmentation plus rapide des dépenses que des recettes, une réduction continue de la capacité d’épargne et une progression préoccupante de l’endettement". Surtout, le Medef se plaint de voir diminuer les aides aux entreprises dans le budget régional : "l'action économique est le parent pauvre du budget régional." Dans ce domaine, il réclame du "volontarisme politique".
À un an des régionales, le courrier a fortement déplu à la majorité actuelle. Interrogé par nos soins, le président de région Michel Vauzelle a d'abord préféré la pirouette : "Ça veut dire que mon budget est de gauche !" Il ajoute : "En principe, les organisations patronales n'interviennent pas sur ces sujets. Voilà que le Medef fait de la politique en s'attaquant à un budget, cela prouve que c'est devenu un Medef de combat, comme au niveau national." >> Le courrier du Medef aux élusVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.