Le maire de Gémenos élu président du conseil de territoire Marseille-Provence

Territorial
Bref
le 15 Juil 2020
2

La métropole et ses subdivisions échapperont bien au Printemps marseillais. Roland Giberti, maire divers droite de Gémenos, a été élu président du conseil de territoire Marseille Provence. Il succède à Jean Montagnac, maire sortant de Carry qui ne s’est pas représenté. La maire de Marseille Michèle Rubirola présentait la candidature de son adjoint Pierre Huguet. Ce dernier n’a récolté que 50 voix, contre 65 pour Roland Giberti, qui s’appuyait sur la droite marseillaise mais aussi les communes alentours (La Ciotat, Marignane, Allauch…). Mireille Benedetti, élue d’opposition à la mairie de La Ciotat, n’a récolté que 3 voix.

Le conseil de territoire Marseille-Provence est un échelon intermédiaire entre la métropole et les communes. Il gère des compétences métropolitaines comme la voirie, les déchets, mais ne dispose que d’une autonomie limitée en matière budgétaire et de ressources humaines.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Assedix Assedix

    Une belle et juste récompense pour un travail bien fait!
    Alors certes, non pas celui de Roland Gilberti, que je ne connais pas, mais admettez Tout de même qu’il faut une sacrée volonté et une imagination fertile pour empêcher Marseille de diriger sa petite couronne ! Hommage soit donc rendu au tracé visionnaire et audacieux des différents « territoires » (avec mention spéciale, pour la prise de risque, à celui d’Aubagne et de l’Etoile, en 2 parties).

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Moi je préfère Ensues la Redonne, c’est plus petit et plus joli que Gemenos. Tant qu’à faire. C’est du n’importe quoi cette nomination.
    Remarquez Vassal déclare sa haine pour Marseille depuis 15 jours avec ses nominations. Elle a déjà pris une fessée lors des municipales, elle risque d’en prendre une autre aux départementales. Du moins je l’espère si les communistes

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire