Le maire de Cornillon-Confoux conteste le couvre-feu devant le tribunal administratif
Daniel Gagnon, maire de Cornillon-Confoux, devant la préfecture le 15 octobre. Photo Margaïd Quioc
Le maire de Cornillon-Confoux, Daniel Gagnon, a déposé ce mardi un référé-liberté devant le tribunal administratif de Marseille. Il conteste l’arrêté préfectoral publié samedi ayant officiellement institué le couvre-feu à 21 heures sur la métropole Aix-Marseille Provence. “Je demande la suspension de l’arrêté pour que le préfet redéfinisse le périmètre, notamment concernant le nord du département”, explique l’élu.
“Il n’y a pas de cluster sur la commune. Mon bassin de population n’est pas Marseille : il n’y a pas de transport en commun vers Marseille et les habitants n’y travaillent pas. On ne peut pas briser la vie sociale d’un village comme cela”, poursuit Daniel Gagnon. Autant d’arguments que son avocat portera lors de l’audience qui aura lieu vendredi 23 octobre à 14 heures.
Actualisation à 14 h 40 : ajout de la date d’audience.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
je ne connais pas Cornillon-Confoux mais je parie que passé 21hoo ce doit être très animé !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au moins cela l’occupe
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut quand même se demander pourquoi l’adjoint de Martine à la Métropole monte au créneau contre Véran au risque de se froisser avec Bachelot, sa ministre de “tutelle”? La guéguerre oM/Psg serait elle toujours d’actualité? Encore près de 2 ans à se farcir les effets de manches aux frais du contribuable (je suppose que DG a un avocat).
Se connecter pour écrire un commentaire.