Le journal culturel local Zibeline ne paraîtra plus
Le numéro de mars ne sera même pas le dernier puisqu’il ne paraîtra pas. Le journal culturel, indépendant et local Zibeline a annoncé ce mardi mettre fin à ses publications. Le mensuel met en cause dans un communiqué la difficulté pour la presse indépendante de survivre dans un écosystème taillé pour les grands. “Les causes sont avant tout systémiques et politiques“, met en avant l’équipe, qui regrette l’absence de “l’engagement, à ses côtés, de tous les acteurs et actrices de l’écosystème de la culture“.
Édité depuis 15 ans par une association, le journal était associé à La Marseillaise depuis 2015 qui le distribuait chaque mois dans son édition week-end. En 2018, la parution était devenue hebdomadaire pour “diversifier [le] lectorat” avançait Agnès Freschel, alors rédactrice en cheffe, avant de retourner à sa formule originale en janvier 2020.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
désolant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien dommage
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bououououh !-(
Se connecter pour écrire un commentaire.