Le groupe régional d’experts sur le climat menacé par la baisse d’un financement de l’État
La nouvelle baisse annoncée du budget de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) pourrait faire des victimes collatérales. Dans son édition du jour, La Marseillaise informe que le groupe régional d’experts sur le climat (Grec Sud) n’exclut pas une fermeture à court terme à cause de la suppression de ses financements de l’agence gouvernementale. Ceux des collectivités locales ne compensant pas la perte, l’association spécialisée dans la synthèse des connaissances climatiques au niveau régional a lancé une cagnotte cet automne. “On arrive à boucher les trous et à tenir, mais cela fait un an et demi qu’on est en grande difficulté”, confie à nos confrères Antoine Nicault, son directeur.
Inspiré du Giec, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, le Grec Sud a été créé il y a dix ans. Il participe à la sensibilisation des populations de la région aux enjeux climatiques et aide à la décision les acteurs du territoire sur la transition énergétique et écologique.
Source : La Marseillaise
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Avec une étude défendant des JO 2030 en parfaite adéquation avec le réchauffement régional, les subventions seraient peut-être plus généreuses ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut se demander ce que devient l argent de nos impôts, toujours plus chaque année pour de moins en moins de financements …
Un audit pour savoir où passe l argent versé permettrait de se rendre compte de son utilisation réelle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le climat est un enjeu majeur. Il est donc tout à fait normal qu’on coupe les financements qui le concerne : il faut pouvoir accélérer en klaxonnant à l’approche du mur. Les choix du macronisme sont toujours à l’inverse de ses grands discours.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’aimerais bien en savoir plus sur ce Grec sud…
Se connecter pour écrire un commentaire.
GREC-SUD https://share.google/6CV6IAQVJlv9AK8XS
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le grec sud participe à la sensibilisation des populations de la région aux enjeux climatiques et aide à la DECISION LES ACTEURS DU TERRITOIRE sur la transition énergétique et écologique.
ah ah ah, qu’est ce qu’ils s’en fichent les acteurs du territoire !!!!
vive les jeux d’hiver 2030 !!!
là ça les passionne, la vraie transition écologique : la fausse neige, pistes diverses, les hotels, logements, route et ponts qui seront inutiles très rapidement….et le gouffre financier qui s’annonce.
Se connecter pour écrire un commentaire.