Le Grand conseil de la mutualité poursuit son activité
Le tribunal de grande instance de Marseille vient de se prononcer pour la poursuite de l'activité du Grand conseil de la mutualité avec la mise en place du plan de continuation présenté par la direction le 30 avril dernier. Cette décision est une victoire à la fois pour le GCM et pour les salariés, élus de gauche et comités de soutien pour préserver les 850 emplois, et permettre aux 200 000 patients de continuer à accéder à une offre de soins dans le département.
"Cette décision va permettre aux établissements du Grand Conseil de la Mutualité de continuer à proposer une offre de soins de qualité, sans dépassements d’honoraires, aussi bien en médecine générale qu’en médecine spécialisée, dans un département où l’accès aux soins est un enjeu majeur de santé publique", se félicite dans un communiqué les Mutuelles de France, à la suite de la décision du tribunal. Le plan de redressement prévoit notamment l'ouverture du GCM vers l'ensemble du mouvement mutualiste, l'apurement sur 10 ans du passif, la réorganisation de l'entreprise… Le maintient de "50 réalisations sanitaires et sociales" (médical, dentaire, optique, soins infirmiers à domicile, hospitalisation à domicile) est également assuré, sachant que l'entreprise a dû vendre la clinique Bonneveine, trois centres optiques et deux pharmacies.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.