Le gouvernement veut “demander des comptes” pour l’usine Saint-Louis
“Il faut réagir assez vite.” Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume ne veut pas perdre de temps pour “demander des comptes au président de Südzucker” au sujet de la décision du groupe allemand de restructurer ses usines Saint-Louis, a-t-il assuré ce mardi lors des questions au gouvernement, dont 20 minutes s’est fait l’écho. À Marseille, l’ex-raffinerie doit passer de 58 à 5 salariés d’ici 2020 (lire notre article). Une rencontre avec le PDG ainsi que le ministre de l’Économie Bruno Le Maire est prévue “la semaine prochaine”.,
Didier Guillaume a promis ce mardi une réponse du gouvernement “par une attitude politique forte”, sans donner plus de détails sur les leviers envisagés. “Aujourd’hui, l’entreprise allemande choisit de garder quelques salariés par site, ce qui empêche toute reprise et toute éventuelle restructuration”, a ajouté le ministre. Didier Guillaume doit également rencontrer les responsables des sites concernés, les deux autres étant dans le Calvados et la Somme, dès cette semaine.
Source : 20 MinutesCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est un peu tard: une fois de plus dans ce couple franco-allemand, la France est perdante…
Se connecter pour écrire un commentaire.