Le Goncourt dans la poche d’Actes Sud
C'est une très, très bonne nouvelle pour la maison d'édition arlésienne Actes Sud qui vient de remporter le Goncourt grâce Jérôme Ferrari et son Sermon sur la chute de Rome. Presque un an, jour pour jour, après le décès de son fondateur Hubert Nyssen et après avoir raté le rachat de Flammarion, l'éditeur est récompensé pour la seconde fois par ce prestigieux prix littéraire, après Le Soleil des Scortas de Laurent Gaudé en 2004.
Au-delà des retombées en terme d'image, c'est aussi une très bonne nouvelle d'un point de vue économique pour cet éditeur indépendant, dirigé par Françoise Nyssen, la fille du fondateur. Si le roman de Ferrari est déjà un succès, avec selon le Figaro 85 000 exemplaires vendus, ce Goncourt pourrait faire monter les ventes entre 400 et 600 000 exemplaires – soit entre 4 et 5 millions d'euros de chiffre affaires supplémentaires. Une bonne nouvelle aussi pour les librairies marseillaises, dont Maupetit (qui appartient à Actes Sud), avec un roman "sudiste" (Ferrari est Corse), qui devrait séduire plus particulièrement les Marseillais. En tout cas, nous, on vous le recommande.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.