Le feu de Martigues a parcouru 1000 hectares et ravagé deux campings
Après une après-midi et une nuit de lutte contre l’incendie parti de Lavéra, le service départemental d’incendie et de secours fait les comptes : le feu a parcouru plus de 1000 hectares et nécessité l’évacuation de 2700 personnes. Quatorze pompiers ont été légèrement blessés ou intoxiqués par les fumées. Deux campings de Martigues et plusieurs maisons ont été ravagés, ajoute La Provence. Poussé par un vent violent, l’incendie a progressé rapidement, notamment en soirée où il a parcouru 8 kilomètres en deux heures. À Sausset-les-Pins, une maison de retraite a été évacuée, ainsi que les habitants de plusieurs maisons par la mer.
Les accès des différents sites de la Côte Bleue sont fermés, annonce la mairie de Martigues . Les pompiers tentent ce mercredi matin de stabiliser le sinistre. L’affaiblissement du Mistral devrait faciliter leur tâche. D’autres feux se sont déclarés hier dans le département, à Port-de-Bouc, Aubagne et Carnoux notamment.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.